Les étapes à suivre pour travailler dans le milieu de la construction

17 octobre 2012

Au Québec, l’industrie de la construction s’est doté de critère d’embauche qui doivent être respectés par les entreprises. À la base les compétences doivent être acquise par la formation et l’expérience de travail.

La voie privilégiée pour accéder à l’industrie de la construction. Une personne non diplômée peut tout de même accéder à l’industrie en obtenant une garantie d’emploi de 150 heures et en respectant certains critères

Pour travailler dans le domaine de la construction et démontrer sa compténce, il faut détenir un certificat de compétence. Il en existe 3 catégories:

Le certificat d’apprenti est délivré à une personne qui est admise à l’apprentissage d’un métier. Cet apprentissage peut s’échelonner, selon le cas, sur une à cinq périodes de 2 000 heures chacune. Une fois ces périodes d’apprentissage terminées, l’apprenti peut passer l’examen de qualification provinciale qui lui permettra d’obtenir le certificat de compétence-compagnon.

Le certificat de compagnon est délivré à la personne qui a démontré ses compétences dans l’un ou l’autre des 26 métiers de l’industrie et qui a réussi avec succès l’examen de qualification provinciale du métier visé.

Le certificat d’occupation est délivré par la CCQ, sur demande, à une personne qui fournit une attestation démontrant qu’elle a suivi et réussi le cours Connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) approuvé par l’industrie et offert par la Commission de la construction du Québec (CCQ). Il permet d’exercer l’une des 30 occupations de l’industrie (les occupations spécialisées nécessitent toutefois un diplôme d’études professionnelles).

Pour plus d’info, visitez le site de la CCQ

[plus]


Contactez-nous


Pour de plus amples informations sur notre service de location de main d'oeuvre en construction, nous vous invitons à nous appeler.


Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions à tout moment. Il nous fera plaisir de les prendre en considération. N'hésitez pas à nous joindre par courriel, par télécopieur ou par téléphone pour toutes questions.


Région de Montréal: 514-360-1798
Bureau : 450-741-7070
Sans frais : 1-877-852-0602
Télécopieur : 450-741-6768

Contactez-nous

Recrutement


Le milieu de la construction au Québec étant en constante fluctuation, nous vous invitons à poser votre candidature afin d'être assuré de trouver régulièrement du travail dans votre région.


En effet, notre service de location de main d'oeuvre pourra vous assigner à différents contrats répondant à vos attentes, tout en tenant compte de vos compétences, de vos talents et de vos aptitudes.


En remplissant le formulaire suivant et en joignant votre curriculum vitae, vous vous assurez une visibilité auprès de plusieurs centaines d'employeurs, de particuliers ou d'institutions pouvant nécessiter vos services à travers la province de Québec.


Soumettez votre candidature en ligne

Demande de main d’oeuvre


Vous êtes un entrepreneur, un employeur, une institution ou un particulier? Vous avez besoin de main d’œuvre spécialisée et outillée dans la construction et/ou la rénovation ou dans le secteur industriel? Nous avons les candidats qu’il vous faut!


Que ce soit pour un projet à court ou à long terme, avec un horaire de jour, de soir, de nuit ou de fin de semaine, nous vous trouverons des employés dont les compétences sont adaptées à vos besoins et ce, dans un délai de 24h à 48h.


Remplissez votre demande